Ci-après le contenu de cette fameuse lettre :

Monsieur ACHANKOU,

J'ai lu votre écrit concernant Monsieur DOUIRI, Ministre du tourisme.

J'ai toujours aprécié vos écrits jusqu'à ce jour. POURQUOI critiquez vous le seul ministre qui fait son travail?

Il se trouve que Monsieur DOUIRI à plus d'un fan dans notre pays, non pas parcequ'il est beau haut parleur comme vous dites, mais parceque justement c'est quelqu'un qui fait son travail. En parlant de travail, je ne vous reproche rien puisque votre travail est en partie de critiquer pour faire avancer les choses. Par contre, pourquoi critiquer DOUIRI lorsqu'on a le choix entre des Ministres qui 'foutent rien' et d'autres 'sans porte feuilles'.

Ceci dit, je voudrais aussi réagir au fait que vous avez essayé, sauf si j'ai mal compris, de dire que si Monsieur DOUIRI est aujourd'hui au gouvernement c'est en partie grace à son père que nous connaissons tous. Eh bien, j'espère de tout coeur que ce n'est pas à ca que vous avez pensé car DIOUIRI mérite bien sa place.

Pour conclure, je suis un simple citoyen qui aime son pays, vous le constaterez par vous meme si vous visitez mon blog ( http://www.monmaroc.com ). Croyez moi, en simple citoyen, c'est la première fois, pour un gouvernement marocain, où il y a plus d'un Ministre qui fait son travail; et là je pense à : MM. DOUIRI, HAROUCHI, LGAHS et HJIRA.

Monsieur CHANKOU, si vous lisez cette phrase cela veut dire que je vous ai pris quelques minutes de votre temps. Je vous en remercie et je vous prie de rendre à ceasar ce qui est à ceasar.

Taher ALAMI

http://www.monmaroc.com

Après avoir lu la lettre ci-dessus et l'article en question, dites moi s'il vous plait ce que vous pensez de cette histoire?

PS: la raison pour laquelle je vous en parle aujourd'hui est parceque Abdellah ACHANKOU continue sa série d'articles 'irrévérencieux' au sujet de M. Adil DOUIRI et sa politique.