Le jour du blogmeeting, en arrivant à rabat, en descendant du train, je me suis arrêté sur les toilettes car quelque chose de bizarre à attiré mon attention. Alors, cette chose bizarre, je l'ai prise en photo pour la partager avec vous. :)

Comme vous pouvez le voir sur les photos, il s'agit des toilettes d'un train marocain... vous vous rappelez ? Les toilettes oranges :P.

Ceux qui n'ont jamais pris le train marocain me diront : ou est le bizarre dans tout ça? Eh bien mes amis, le bizarre c'est le papier toilette que vous voyez sur la photo. J'ai pris le train des centaines de fois... mais c'est la première fois que je trouve du PQ comme ça.

Et vous? Non, sérieusement, si vous avez déjà pris le train au Maroc, dites moi si vous avez déjà vu du PQ dans les toilettes? :P Eh oui, je le sais, ça n'arrive qu'a moi ce genre de choses ;)

Ce n’est pas tout, toujours sur le Moroccan train, cette fois sur le chemin de retour, une histoire drôlement marocaine.

En compagnie de Othmane, nous avons du monter dans le train sans passer par le guichet de peur de rater le train. Calcul mental, vaut mieux payer 5 dh de plus (soit 35dh à la place de 29.50) au lieu d’attendre 30 minutes.

Bon, à quelques kilomètres de Mohammadia, le contrôleur passe vérifier les tickets sur notre compartiment et viens vers Othmane et moi. Je dis : "C’est combien pour Casablanca". Il répond : "C’est 35 DH". On lui donne l’argent, quelques minutes plutard il revient et nous rend la monnaie.

Qu’est ce qui est drôle dans tout ca ? Eh bien, c’est pas fini :)

Le gars, contrôleur, nous a pas donné de recu et il a encaissé seulement 20 DH. Soit 10dh de moins que le prix au guichet et 15 dh de moins de ce qu’on devait payer chacun.

Comment on appelle ça ? En tout cas, viva Morocco !

@ vos claviers !

papier cul dans le train


toilette dans le train