Il y a tellement de choses à raconter et malheureusement très peu de temps pour les poster. C'est peut être le moment propice pour que je commence sérieusement à envisager un podcast sur monmaroc.com !!

Bref, pour revenir un peu à la distribution des cartables, ne dit on pas que 'Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir' ?
C'est bien le cas, l'année dernière souvenez vous, je vous avais raconté l'histoire de deux filles qui avaient quitté l'école parceque leur père n'avait plus les moyens pour leur acheter un cartable.
Rappelez vous, j'étais parti, plusieurs jours après que les cours avaient commencé, les chercher dans leur douar pour leur donner un cartable chacun.
Eh bien, cette année, ces filles là sont venus récupérer leur cartables le jour de la distribution et quand je leur ai posé la question: Que voulez vous faire quand vous serez grandes? La première à répondu : "Tbiba dial drari" (pédiatre), la seconde à répondu : "doctoura dial snane" (Dentiste) ... ESPOIR ! Quel grand mot !

Maintenant, le message que j'ai envie de faire passer est: Rejoignez nous, donnons ensemble l'espoir aux enfants du monde rural.

En l'attente de mettre en ligne toutes les photos sur le site de l'association Badiyati, je partage avec vous quelques photos prises par Laurent LAVIELLE que je remercie au passage. Je remercie également les autorités d'avoir répondu présents et le directeur du collège de sidi rahal pour son soutien...


Une première photo, on s'installe et on attend !!


Là c'est mon tour de donner un cartable !


On ne le voit pas mais je murmure toujours à l'oreille : "9ra Mezyane" (Il faut bien travailler à l'école)


Le petit gars à coté de moi s'appelle Amine et il veut devenir Militaire une fois grand ! un parrain ?