Pourquoi ce village ?
Il se trouve que depuis 10 jours environ, je connais d’assez graves problèmes de santé, à cause essentiellement du stress. Alors, pour me ressourcer, il n’y a pas mieux qu’un village où la tentation numérique est quasi absente. L’idée est donc simple. Le choix du village est encore plus simple : il s’agit du village de mes alleux maternels.




Après ce bref cours de géographie, je vais faire avec vous le point sur quelques évènements qui se sont passés durant les 4 derniers mois. Pour n’en citer que les plus importants ou plutôt ceux qui me viennent à l’esprit :

- Je suis passé à la télé : Echo Eco sur la RTM
- J’ai eu une interview avec un quotidien et un hebdomadaire
- J’ai animé une conférence à l’ENCG de Tanger sur le thème Business Blogging
- J’ai participé au Blog Day 2006 avec une intervention sur le référencement des blogs
- J’ai enseigné à HEM durant 3 jours pour la période de finalisation des étudiants de 2ème année.
- Je ne suis plus le secrétaire général, mais je suis devenu le vice président de l’association Badiyati.
- Je suis également à titre temporaire, le vice président du Club des jeunes porteurs de projets de la ville de Casablanca.
- Business : on a conclu plusieurs accords de partenariat avec différentes entités et décroché quelques petits contrats pour bien démarrer. On s’est basé au Casablanca Technopark et on a recruté du personnel (d’excellents éléments que je vous présenterai après).
- Loisirs : Malgré le peu de temps que j’ai eu pour moi, j’ai réussi tout de même à assister à plusieurs événements (l’Boulevard, Festival d’Essaouira, Festival de Casablanca)… De côtoyer plusieurs artistes (Gnawa Diffusion, Bigg, H-Kayne, Steve Angelo, Harry Cho Cho Romero, etc)
- etc, etc, etc.